Menu
Partager :
Saint-Savinien-sur-Charente

SOYONS SOLIDAIRES, VACCINONS-NOUS !

Tous nos espoirs reposent sur la vaccination, qui est la seule solution pour atteindre l'immunité collective, et faire face aux variants qui pourraient gâcher notre été (et pas que) !
Publié le vendredi 23 juillet 2021

SOYONS SOLIDAIRES, VACCINONS-NOUS !

L'été arrive, et après plus d'un an de crise, l'envie de reprendre une vie normale nous anime tous. Tous nos espoirs reposent sur la vaccination, qui est la seule solution pour atteindre l'immunité collective, et faire face aux variants qui pourraient gâcher notre été (et pas que) ! 

Comment se faire vacciner ?

Vous souhaitez vous faire vacciner, voici les sites, applis pratiques pour prendre rendez-vous :

  • Le site santé.fr utile aussi pour trouver un lieu de dépistage,
  • Les plateformes de prise de rendez-vous : Doctolib, Keldoc, Maïa,...
  • Le moteur de recherche ViteMaDose, qui trouve les rendez-vous près de chez vous en interrogeant plusieurs plateformes.
  • En prenant rendez-vous auprès de votre médecin, pharmacien, infirmier ou sage-femme.
Pour retrouver tous les centres de vaccinations à proximité de Saint-Savinien, cliquez ici : https://www.mablouseblanche.fr/recherche/Saint-Savinien/Vaccination_Covid 

Se vacciner rapidement, pourquoi c’est important ?

  • Pour atteindre l’immunité collective (environ 85 % de la population vaccinée ou immunisée) : C'est seul moyen de stopper le virus, particulièrement en Nouvelle-Aqutaine où le virus à moins circulé qu’ailleurs en France,
  • Pour faire barrage aux variants : En effet, si la population n'est pas vaccinée dans des proportions suffisantes, le virus cherche des stratégies pour se développer, malgré la présence du vaccin. Ainsi, il peut muter sous forme de variant et à la rentrée être à l'origine d'une reprise de l'épidémie, favorisée par une baisse des températures,
  • Pour obtenir le pass sanitaire : Grâce au pass, vous pouvez accéder en toute sérennité aux rassemblements de plus de 50 personnes.

La vaccination pour les mineurs

La vaccination est ouverte aux adolescents de 12 à 17 ans depuis le 15 juin 2021. Rendez-vous dans les centres de vaccination ou renseignez-vous auprès d’un professionnel de santé.

Pour vacciner les mineurs, les parents doivent remplir une autorisation parentale.

Vous êtes parents, voici l'autorisation parentale à télécharger.

En savoir plus...

Pour plus d'informations sur la vaccination, cliquez ici.

SOYONS SOLIDAIRES, VACCINONS-NOUS !
Création site Internet mairie