Menu
Partager :
Saint-Savinien-sur-Charente

DECOUVREZ LE GEOCACHING...

Dans les Vals de Saintonge
Publié le mercredi 21 juin 2017

Cet été, partez à la découverte du patrimoine avec le géocaching !

Le géocaching est une chasse aux trésors grandeur nature et en plein air dont l'objectif est de trouver des caches dissimulées un peu partout grâce à un smartphone ou un GPS.

Partez à la découverte de 21 communes des Vals de Saintonge grâce au géocaching. Ces circuits qui s'adressent à tous sont un moyen de lever le voile sur des éléments majeurs ou très discrets du patrimoine : lavoir, détail architectural, fontaine, paysage...

Comment jouer :

Des boîtes, appelées « caches » sont dissimulées dans la nature près de sites ou de monuments qui méritent le détour. Le but est découvrir leurs emplacements !

Pour jouer, il suffit de se connecter sur le site internet et de télécharger le livret : ici

Ce dernier est aussi disponible à l'office de tourisme.

Il faut ensuite aller débusquer la cache, à l'aide de quelques indices.

Vous trouverez alors une petite boîte en plastique, dans laquelle le « géocacheur » découvrira un petit carnet où chacun inscrit une trace de son passage.

De cachette en cachette, le géocaching promet une balade à travers les villes et villages des Vals de Saintonge.

Chaque circuit permet de collecter un mot mystère, à partir de 3 mots découverts, un cadeau vous attend aux bureaux d'accueil de Saintonge Dorée.

TROUVER UN CIRCUIT PRÈS DE CHEZ VOUS : Bernay Saint-Martin/ Bignay/ Champdolent /Courcerac/ Haimps/ La Jarrie Audouin/ Landes/ Les Eduts/ Les Touches de Périgny/ Neuvicq le Château/ Nuaillé sur Boutonne/ Prignac/ Romazières/ Saint-Jean d'Angély/ Saint-Mandé sur Brédoire/ Saint-Savinien/ Saleignes/ Taillebourg/ Villeneuve la Comtesse/ Villiers-Couture/ Voissay



DECOUVREZ LE GEOCACHING...

En savoir plus

Plus d'infos cliquez ici
Création site Internet mairie