Menu
Partager :
Saint-Savinien-sur-Charente

CAMPAGNE DE SENSIBILISATION

Mardi 3 septembre 2019 : une journée nationale pour réagir face aux violences sexistes et sexuelles.
Publié le lundi 02 septembre 2019

­Mardi 3 septembre 2019 : une journée nationale autour du 39 19

Parmi les différents outils­ disponibles pour réagir face aux violences sexistes et sexuelles, le 3919, numéro d’écoute national, anonyme et gratuit, oriente et accompagne les victimes mais aussi les témoins, pour mettre fin au cycle des violences. Il nous invite tous à agir, pour ne rien laisser passer.

Malheureusement, encore trop peu de personnes connaissent ce numéro. Pour améliorer sa notoriété, une journée de mobilisation nationale aura lieu le 3 septembre prochain : le 3/9/19 sera la journée du 3919. Le 3/9/19, je partage le 3919. Parce que réagir peut tout changer.

Cette journée nationale est une opportunité unique de s’unir pour faire en sorte que plus aucune Française, plus aucun Français n’ignore ce numéro. Médias, politiques, citoyens, associations… Nous sommes tous impliqués.

De nombreuses personnalités dont Harry Roselmack, Sylvie Tellier, Louane, Christophe Beaugrand, Les Brigittes, Robert Pirès ou encore Tatiana de Rosnay se sont mobilisées afin d’apporter leur aide à la lutte contre les violences sexuelles et sexistes, et ont uni leur voix dans une vidéo réalisée par l’agence BETC, qui sera mise en ligne sur les réseaux sociaux.

 D’autres personnalités donneront de leur temps pour soutenir cette cause.

Les Histoires Courtes, Gomargu, Lucy Macaroni ou encore Caroline Laguerre réaliseront des illustrations sur le thème des violences sexistes et sexuelles qui seront partagées sur leurs comptes Instagram le mardi 3 septembre 2019. Mathilde DRG, influenceuse sportive, s’engagera avec son club sportif le jour J en réalisant un immense GPS drawing du 3919. La Fédération Française de Rugby réalisera également une opération en lien avec cette journée nationale qui sera relayée sur leurs réseaux sociaux.

Les média nationaux et locaux, très impliqués dans cette opération, diffuserons le 3919 lors de cette journée en affichant notamment le logo officiel en TV ou en relayant un spot dédié en radio.

Enfin, tous les citoyens sont invités à afficher leur soutien et à donner de la visibilité à l’opération sur les réseaux sociaux, via le badge Facebook, le filtre Instagram et la lens Snapchat.

Aujourd’hui encore, des femmes sont tuées par leurs conjoints ou ex-conjoint.

C’est inacceptable. Mobilisons-nous tous ensemble. Parce que réagir peut tout changer.­­

­
­
CAMPAGNE DE SENSIBILISATION
Création site Internet mairie